1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST OUEN
  3. Des Pistes Cyclables Vont-Elles Être Implantées Aux Puces De Saint-Ouen ?

Des Pistes Cyclables Vont-Elles Être Implantées Aux Puces De Saint-Ouen ?

Publié le 27/11/2021
L'avenue Michelet, très souvent encombrée par la circulation et les puciers les jours de marché, du vendredi au lundi, va t'elle faire de la place aux vélos ?

Elément identitaire fort de Saint-Ouen, le Marché aux Puces se déploie sur un site de 7 hectares et rassemble 1300 marchands, répartis sur 12 Marchés couverts avec plus de 2000 stands et 5 rues commerçantes dans une ambiance urbaine tout à fait unique et remarquable. Joyaux de Saint-Ouen en tant que Cinquième site touristique de France en acceuillant jusqu'à 5 millions de visiteurs par an, une partie du Marché des Puces souffre malheuresement de la présence d'une circulation très dense. L'avenue Michelet nottament est victime de son succès et souffre d'embouteillages important surtout les jours de marché, du vendredi au lundi.

Le département de Seine-Saint-Denis envisage le réaménagement de l'avenue Michelet entre la porte de Clignancourt et la rue du Landy. Pour favoriser les circulations douces, un itinéraire cyclable conçu dans chaque sens de circulation est à l'étude. Acceuillie favorablement, cette proposition fera l'objet d'une démarche de concertation avec les usagers qui sera ensuite élargie aux habitants. La concertation devrait se poursuivre en début d'année 2021 et les travaux des pistes cyclables devraient débuter avant la fin de l'année 2022.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous