Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Wilson Immobilier, Agence immobilière ST OUEN 93400

Le marché de l'immobilier à Saint-Ouen-sur-Seine en 2019

Publiée le 13/04/2019

 

Le marché de Saint-Ouen-sur-Seine bouge énormément, nous recevons en agence de plus en plus d’acheteurs, qui souhaitent vivre et/ou investir sur Saint-Ouen-sur-Seine. Mais pourquoi autant d’engouement pour cette ville au Porte de Paris ?

Il y a deux facteurs importants à prendre en comptent pour justifier ce phénomène :

 

1 – Le marché immobilier sur Paris

Tout d’abord, à Paris, le prix au m² atteint une valeur aux alentours de 10 000 m², ce qui limite les possibilités d’achat / revente. Les ménages parisiens qui souhaitent s’agrandir s’éloignent alors de la capitale pour rejoindre la petite couronne. Ainsi avec un budget similaire ils peuvent acheter un bien plus grand, tout en rester proche des portes de Paris.

 2 – Les projets sur Saint-Ouen-sur-Seine sont nombreux, et ne vont pas tarder à arriver !

 La ligne 14 bénéficiera d’un prolongement et desservira 2 stations sur Saint-Ouen-sur-Seine : La gare du RER C et la station de métro mairie de Saint-Ouen. Le prolongement de cette ligne permettra de désengorger la ligne 13 et de permettre aux audoniens de rejoindre le cœur de Paris en moins de 15 minutes.

Grand Paris Expresse prévu pour 2024 grâce à ce projet, Saint-Ouen-sur-Seine fait partie du TOP 3 des villes dont le prix au m² évolue le plus. En effet la gare St Denis PLEYEL qui se trouvera entre Saint-Ouen-sur-Seine et La Plaine-Saint-Denis ouvrira en 2024. Nous y retrouverons de nombreuses lignes 14 – 15 – 16 – 17 – 18. Ce projet permettra de relier de ombreuses gares de la banlieue parisienne en quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord ouvrira en 2025 et regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat et Beaujon ainsi qu’une université.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeux olympiques.

Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques à l'été 2024 c’est la commune de Saint-Ouen-sur-Seine qui a été sélectionnée pour héberger une partie des 17 000 athlètes participants.

 

 

 

 

 

 

 

À l'agence, nous recevons chaque jour de nouveaux acquéreurs avec des profils différents. Des jeunes couples parisiens, qui souhaitent devenir propriétaire, et s’agrandir. Nous recevons également beaucoup d’investisseur, qui sont attiré par la commune de Saint-Ouen-sur-Seine pour sa popularité qui ne cesse de grimper.

Voici l’avis de l’un de nos conseillers concernant l’évolution du marché sur Saint-Ouen-sur-Seine :

"Nous constatons depuis quelques temps une forte évolution des prix au m² dans la ville de Saint-Ouen-sur-Seine. En effet, au début de l’année 2017 nous avons réalisé une vente à 6 000 €/m² pour se retrouver deux ans plus tard avec des prix qui dépassent les 7 000 €/m². Cette évolution si forte en peu de temps est dû au nombreux projet en cours dans la ville (Ligne 14, Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord, Les Jeux - Olympiques) sans compter la qualité de vie qui augmente avec des commerces de plus en plus divers et varié et des audoniens impliqué dans la vie de leur ville. Nos statistiques montrent que la grande majorité de nos acquéreurs sont parisien, puisque le capital connait un prix au m² tellement élevé dont beaucoup de parisiens ne peuvent accéder."

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n'hésitez pas a nous contacter :

ag3102@cenutry21.fr

01 49 71 20 30

 

Notre actualité