1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST OUEN
  3. Où En Sont Les Travaux Pour Le Futur Hôpital Grand Paris-Nord ?

Où En Sont Les Travaux Pour Le Futur Hôpital Grand Paris-Nord ?

Publié le 27/11/2021
Après l'achat par l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) du site de l'ancienne usine PSA, les travaux devront commencer d'ici 2024.

Dans le cadre du projet du futur hôpital Grand Paris-Nord, à Saint-Ouen, qui permettra la fusion des centres hospitaliers de Bichat à Paris 18ème et Beaujon à Clichy (92), l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a officiellement signé l'achat de l'ancienne usine PSA. C'est nottament sur ce site que le campus hospitalo-universitaire (CHU) Saint-Ouen Grand Paris Nord (CHUGPN) doit s'élever en 2028.

Campus hospitalo-universitaire Saint Ouen Grand Paris-Nord | APHP

Le campus hospitalo-universitaire est un projet ambitieux et nouveau qui n'a pas d'équivalent en ile-de-France. Estimé à plus d'un milliard d'euros, il prévoit la démolition de l'usine PSA en 2022 et s'étendra à terme sur 7 hectares de parcelles et représentera 6.000 emplois au total. Le début des travaux est espéré à partir de 2024. Le futur hôpital comptera près d'un millier de lits. Il accueillera 12 500 étudiants, provenant notamment des unités de formation et de recherche de médecine de l'université Paris-Diderot.

1er campus médical et dentaire d'europe, il se partagera entre 40% dédié à l'enseignement et la recherche et 60% à l'offre de soin. L'un des objectifs phares de ce projet est le rééquilibrage de l'offre de soin vers le nord de la métropole parisienne. Cela permettra aussi de finaliser la transformation de Saint-Ouen en une grande ville universitaire.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous